Sélection syrienne de football: Nabil Maâloul reste en poste
Nabil Maâloul, sélectionneur de l’équipe nationale syrienne de football, a assuré, ce jeudi 22 octobre 2020, lors de son passage dans Forum sport, qu'il restait en poste.
«J’ai décidé de ne pas quitter la sélection syrienne. J’ai réussi à mener un stage de cinq semaines et les responsables en ont constaté les résultats. En Syrie, les déplacements sont difficiles et le suivi des joueurs une tâche compliquée. Je dois préciser que le peuple syrien adore le football. La première journée du championnat a été marquée par un grand suivi de la part du public malgré la pandémie du coronavirus… Le staff travaille sans avoir touché de salaire depuis sept mois. J’ai évoqué la possibilité d’un départ mais les responsables viennent d’intervenir, pour trouver des solutions à une situation situation qui devenait insupportable. Le problème n’est pas lié à la volonté de la Fédération syrienne de football, mais au fait qu'elle ne peut pas gérer ses comptes gelés par la FIFA et la Confédération asiatique de football. Une loi entrée en vigueur, depuis le mois de juin, a compliqué davantage la situation de cette fédération qui travaille sans techniciens pour les catégories jeunes».
Le technicien tunisien a assuré que les responsables syriens veulent atteindre le rêve de décrocher un ticket pour la Coupe du Monde. «Je suis sensible à leurs efforts pour mettre tous les moyens dont ils disposent afin de faire progresser la sélection. Les dernières sanctions ont multiplié les problèmes de cette sélection. Les talents existent en Syrie et les internationaux ont un bon niveau. L’ossature de la sélection syrienne est complète, malgré les difficultés», a déclaré Maâloul.
Il a, d'un autre côté, assuré qu’il a reçu des offres de clubs arabes, avant même d’évoquer un possible départ de la tête de la sélection syrienne.